Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les Houillères entre l'État, le marché et la société

 | 
Sylvie Aprile
, 
Matthieu de Oliveira
, 
Béatrice Touchelay
, 
et al.

Annexes

Biographies des intervenants

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Beaupré, Sylvain

Anthropologue de formation, professeur au département d’éducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (Canada). Auteur de Des risques, des mines et des hommes, Québec, Presses de l’Université du Québec, 2012 ; « La perception du risque chez les travailleurs, la clé de voûte en matière de gestion des risques », Travail et santé, 29 (3) 40-41.

Bonningue, Guy

Professeur d’histoire et de géographie en master recherche à l’Université du Littoral Côte d’Opale. Membre correspondant de la commission départementale d’histoire et d’archéologie du Pas-de-Calais.

Boyns, Trevor

Professeur d’histoire économique à la Cardiff Business School, Cardiff University (Pays de Galles). Auteur de A History of Management Accounting – The British Experience (J.R. Edwards), Londres, Routledge, 2013 ; Gwent County History (en collab.), Cardiff, University of Wales Press, 2013.

Cooper-Richet, Diana

Chercheuse au centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines, Université de Ver...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540