Version classiqueVersion mobile

Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue

 | 
Laura Nicolas

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Agostinelli, Serge. 2009. « Comment penser la médiation inscrite dans les outils et leurs dispositifs. Une approche par le système artefactuel ». Distances & Savoirs, n° 7 : 355-376.

Aguilar, Jose. 2010. « Pour une analyse de la “présentation de soi” de l’enseignant de L2 : Style revendiqué, aspects relationnels et décisions interactionnelles ». Thèse de doctorat en didactique des langues et cultures, sous la direction de Francine Cicurel et de José Ignacio Rivas Flores, Paris : Sorbonne Nouvelle – Paris 3/Universidad de Malaga.

Aguilar, Jose. 2012. « L’assouplissement du schéma IRF en classe de langue comme principe d’un agir professoral : une initiative individuelle, un accomplissement collectif ». Canadian Modern Language Review/La Revue canadienne des langues vivantes 69 (1) : 34-64.

Aguilar, Jose, Lucile Cadet, Catherine Muller, et Véronique Rivière. 2017. L’enseignant et le chercheur au cœur des discours, des textes et des actions. Mélanges offerts à Francine Cicurel. Paris : Riv...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search