Version classiqueVersion mobile

Langage et politique

 | 
Bruno Ambroise
, 
Bertrand Geay

Références bibliographiques citées

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pierre Achard, La passion du développement : une analyse de l’économie politique, thèse sous la direction de Paul-Henry Chombart de Lauwe, Paris VII (thèse non reproduite), 1989.

Pierre Achard, « Nation, nationalismes : l’approche discursive », Langage & société 86, Paris, Maison des sciences de l’homme, 1998, pp. 9-61.

Louis Althusser, Positions, Paris, Éditions sociales, 1976.

Bruno Ambroise, Qu’est-ce qu’un acte de parole ?, Paris, Vrin, 2008.
Bruno Ambroise, « La conception austinienne de la parole comme acte : les différents sens en lesquels la parole agit et leurs conditions », Recherches sur la philosophie et le langage, no 31, 2015, pp. 29-51.

Marc Angenot, La parole pamphlétaire. Typologie des discours modernes, Paris, Payot, 1982.

Karl-Otto Apel, Le logos propre au langage humain, trad. fr. M. Charrière & J.-P. Cometti, Combas, L’Éclat, 1994.

Anne-Marie Arborio et allii (dir.), Observer le travail. Histoire, ethnographie : approches combinées, Paris, La Découverte, 2008.

Hannah Ar...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search