Version classiqueVersion mobile

Les archives de la mise en scène. Hypermédialités du théâtre

 | 
Jean-Marc Larrue
, 
Giusy Pisano

Notices biographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pascale Alexandre

Ancienne élève de l’ENS, agrégée de Lettres classiques, Pascale Alexandre-Bergues est professeur à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Spécialiste de Claudel et du théâtre poétique, elle a consacré des publications à différents dramaturges et chroniqueurs dramatiques de la fin du XIXe siècle (Maeterlinck, Barbey d’Aurevilly) et du XXsiècle (Giraudoux, Montherlant, Supervielle, Tardieu, Yourcenar, Ionesco, Beckett). Elle a collaboré à la réédition (2011) du Théâtre de Claudel dans la Pléiade.

Martin Barnier

Professeur en études cinématographiques et audiovisuelles à l’Université Lumière Lyon 2. Historien du son au cinéma, il a publié En Route vers le parlant (CEFAL, 2002) ; Des films français made in Hollywood. Les versions multiples (1929-1935) (L’Harmattan, 2004) ; Bruits, cris, musiques de films (Presses Universitaires de Rennes, 2010) et Analyse de film : Conte d’été de Rohmer (Vrin, 2011) ce dernier coécrit avec Pierre Beylot. Il a également codirigé divers ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search