Version classiqueVersion mobile

Christianisme et ordre social

 | 
William Temple

Annexe. Proposition de programme

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je suis convaincu que tout chrétien devrait reprendre à son compte la substance de ce que j’ai dit jusqu’ici, sachant bien que, dans le détail, beaucoup d’éléments prêtent à discussion. En revanche, je crois fort improbable que tous les chrétiens doivent reprendre à leur compte ce que je m’apprête à dire maintenant. Néanmoins, il me semble normal d’indiquer de quelle manière il me semblerait opportun d’aborder la question. On peut très vraisemblablement trouver de meilleurs moyens que ceux-ci en vue de la réalisation de notre objectif en six parties ; l’une ou l’autre de mes propositions est très vraisemblablement mal fondée, et irait, en fait, à l’encontre de son propre objet. Je les soumets comme autant de suggestions destinées à être critiquées plutôt qu’à être adoptées, et supplie le lecteur de bien vouloir les considérer dans cet esprit.

Avant de passer à l’énoncé de mes propres suggestions, je peux peut-être clarifier la situation en indiquant pour quelle raison je ne me fais p...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search