Christianisme et ordre social
Reflétant les débats de la communauté anglicane, William Temple nous invite à réfléchir sur la place de l’Église dans le débat social et politique. Éducation, revenu minimum, congés payés, liberté de parole, de rassemblement et de religion, et droit de regard des salariés sur la gestion de l’entreprise, toutes ces questions sont actuellement au cœur du débat politique et pour certaines remises en cause. La lecture de l’ouvrage de William Temple, paru en 1942, conduit à se demander si nous ...
Lire la suite
- Éditeur : Presses universitaires du Septentrion
- Collection : Documents et témoignages
- Lieu d’édition : Villeneuve d'Ascq
- Année d’édition : 2013
- Publication sur OpenEdition Books : 15 janvier 2020
- EAN (Édition imprimée) : 9782757405789
- EAN électronique : 9782757427576
- DOI : 10.4000/books.septentrion.60540
- Nombre de pages : 128 p.
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Reflétant les débats de la communauté anglicane, William Temple nous invite à réfléchir sur la place de l’Église dans le débat social et politique. Éducation, revenu minimum, congés payés, liberté de parole, de rassemblement et de religion, et droit de regard des salariés sur la gestion de l’entreprise, toutes ces questions sont actuellement au cœur du débat politique et pour certaines remises en cause. La lecture de l’ouvrage de William Temple, paru en 1942, conduit à se demander si nous n’allons pas de nouveau manquer l’occasion de réorganiser la société de manière plus juste en ces temps de crise.
© Presses universitaires du Septentrion, 2013
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque