Version classiqueVersion mobile

Figurines de terre cuite en Méditerranée grecque et romaine

 | 
Arthur Muller
, 
Ergün Laflı

Avant-propos

Arthur Muller et Ergün Laflı

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’organisation du colloque d’Izmir et la publication de ses actes sont le fruit d’un partenariat scientifique franco-turc réunissant d’un côté le département d’archéologie de l’université Dokuz Eylül d’Izmir, de l’autre côté l’École française d’Athènes et le centre de recherche Halma UMR 8164 de l’université de Lille 3 Sciences humaines et sociales.

Le colloque a réuni plus de 150 chercheurs de 18 nationalités différentes. Au-delà de l’intérêt scientifique de cette diversité d’origines des participants, il faut évidemment souligner l’importance symbolique de la participation grecque à cette manifestation en Turquie : plus d’une trentaine de communications et posters ont été présentés par des collègues grecs, auxquels s’ajoutaient une dizaine « d’observateurs », avec autant de participants turcs. C’est la première fois qu’une réunion scientifique a, de façon aussi spectaculaire, rapproché les deux rives de l’Égée, ce qu’a souligné le consul de Grèce venu saluer les participants.

La man...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search