Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Démocratie et télésurveillance

 | 
Stéphane Callens

Remerciements

Texte intégral

1Ce livre est consacré à la place des procédures citoyennes dans le domaine de la sécurité et des usages de la télésurveillance.

2L’auteur tient à remercier l’ensemble des participants de la conférence citoyenne « Démocratie et Télésurveillance » et particulièrement Farhad Faghih , ingénieur d’études, le chef d’escadron Jacques Plays et le Colonel Pierre Garcin du Centre de Prospective de la Gendarmerie Nationale. Les principaux partenaires de cette conférence ont été le Clersé, laboratoire membre de l’Ifrési-CNRS de Lille (France) et le Max-Planck Institut für auslandisches und internationales Strafrecht de Freiburg (Allemagne). Les partenaires sur le terrain ont été le Conseil général du Nord, les villes de Lille et Villeneuve d’Ascq. Farhad Faghih a supervisé pour le CNRS l’ensemble de la préparation de l’étude et de la conférence.

3Cet ouvrage est l’expression de son seul rédacteur, organisateur de la procédure de la conférence citoyenne. Il n’entend en rien enlever de sa valeur à l’expression du jury citoyen.

© Presses universitaires du Septentrion, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540