Version classiqueVersion mobile

Pierre Jean Jouve : Mourir en poésie

 | 
Benoît Conort

Liste des principales abréviations utilisées

Texte intégral

1Pour ce qui est des références à l’œuvre poétique de Jouve j’utilise un double système. Le premier qui est composé du sigle T suivi de 1, ou 2, ou 3, ou 4 et de la référence de la page, renvoie à l’édition de Poésie du Mercure de France en 4 volumes. Le second, composé du chiffre romain I (et parfois II) suivi d’un nombre, renvoie à l’édition établie par Jean Starobinsky intitulée Œuvre et publiée en deux volumes par le Mercure de France en 1987.

2Pour ce qui concerne tous les ouvrages critiques et essais de Pierre Jean Jouve qu’un hypothétique volume trois d’Œuvre doit rééditer, et dont la publication est, aujourd’hui encore, dispersée, je cite, lors de la première occurrence, le titre intégral de l’ouvrage en question, puis lors des occurrences ultérieures, uniquement les initiales du titre.

3Dictionnaire des Symboles : D.S

4Dictionnaire des Mythologies : D.M

5Pour le reste j’utilise les abréviations suivantes :

6Lorsque l’auteur incriminé n’est utilisé que dans le cadre d’un seul de ses ouvrages, je cite, lors de sa première occurrence, le nom de Fauteur et de l’ouvrage en question. Pour les citations ultérieures, je donne uniquement les initiales de l’auteur (prénom puis nom).

7Lorsqu’il y a plusieurs ouvrages d’un même auteur, lors de la première occurrence d’un de ces ouvrages, je cite intégralement le nom de l’auteur et le titre de l’ouvrage. Pour les citations ultérieures, je donne seulement les initiales du titre du livre en question.

© Presses universitaires du Septentrion, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search