Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books
K
M

Archéologues des Hauts-de-France de 1790 à nos jours

 | 
Pierre Leman

L

Labre, Ladrière, Lambert, Lambiez, Lanchon, Le Bolloch, Leblond, Lefevre, Lefranc, Leglay, Lehner, Lemaire L., Lemaire R., Lemasle, Lesage, Lestocquoy, Licent, Lobjois, Loé de, Loisne, Loridant, Louis, Lyell

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Labre, Yves (Audruicq, 20 janvier 1945 – Mulhouse, 31 décembre 1973)

Étudiant du professeur Jean Vercoutter à la Faculté des Lettres de Lille, Yves Labre participa à plusieurs campagnes archéologiques en Nubie. Il avait commencé à étudier le cimetière mérovingien de Bancourt (Pas-de-Calais) quand un mal inexorable l’emporta.

Ladrière, Jules (1843 – 1923)

Instituteur comme Victor Commont dans le département de la Somme, on lui doit de perspicaces observations des carrières d’argile à briques, alors nombreuses dans la région de Lille pour des besoins de construction d’usines et de maisons. Jules Ladrière a mis en place une classification des limons, utilisée pour la localisation des gisements préhistoriques.

Lambert, Émile (Cinqueux, 23 octobre 1890 – Gouvieux, 29 juillet 1982)

Auteur d’un monumental dictionnaire topographique du département de l’Oise, cet enseignant a publié avec minutie le tracé des vingt-cinq voies romaines qui parcourent ce département. Il fut pendant plusieurs années ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

K
 
M