Version classiqueVersion mobile
H
K

Archéologues des Hauts-de-France de 1790 à nos jours

 | 
Pierre Leman

J

Jacques, Jolin, Jouguet, Jumel

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jacques, François (Bourges, 5 février 1946 – Paris, 3 mai 1992)

Spécialiste d’épigraphie latine, il entreprend en outre, avec ses étudiants de l’université de Lille 3, le repérage de cadastrations antiques dans le Nord de la France, surtout autour de Thérouanne, l’ancienne capitale des Morins.

Bibliographie

R. Delmaire, « In memoriam François Jacques (1946/1992) », Revue du Nord – Archéologie 74, 1992, p. 5.

A. Chastagnol, S. Demougin, Cl. Lepelley (éd.), Splendidissima civitas. Études d’histoire romaine en hommage à François Jacques, Paris, 1996.

Jolin, René (Remiremont, 1er février 1905 – Metz, 26 juin 1990)

Ingénieur principal aux Forges de Haumont, René Jolin se rend tous les samedis sur le site de Bavay pour relever le plan des vestiges mis au jour, de 1947 à 1970. De retour dans son pays natal, il participe également aux recherches à Metz. Outre une étude approfondie de l’aqueduc de Bavay, il a dressé le premier inventaire des chapelles du Hainaut français.

Un avis à propos du site d...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

H
 
K
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search