Version classiqueVersion mobile
E
G

Archéologues des Hauts-de-France de 1790 à nos jours

 | 
Pierre Leman

F

Félix, Florin, Fontaine, Foudrignier, Frezouls

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Félix, Roger (Saint-Denis, 18 mai 1913 – Guesnain, 27 juin 1990)

Le 17 octobre 1987, se tint à Douai la réunion annuelle des archéologues de la circonscription des Antiquités du Nord-Pas-de-Calais. La journée se termine par des applaudissements en l’honneur d’un des pionniers de l’archéologie régionale, Roger Félix. Enseignant – il finit sa carrière d’instituteur comme directeur d’école à Guesnain près de Douai – il a la passion de la pédagogie comme il a la passion de la préhistoire. C’est un maître de la prospection méthodique avec enregistrement rigoureux des découvertes et de leur emplacement. Le musée de Douai possède ses précieux relevés des sites prospectés avec numéros d’inventaire, dates de découverte. Pour le Nord-Pas-de-Calais, Luc Vallin a pu ainsi compter 66 sites à mettre à l’actif de notre collègue. Celui-ci a également fouillé à Wallers au lieu-dit Aremberg avec son ami Gaston Hantute. On lui doit encore un très précieux Répertoire bibliographique des découvertes préh...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

E
 
G
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search