Version classiqueVersion mobile

Construire au Moyen Âge

 | 
Alain Salamagne

Remerciements de l’auteur

Texte intégral

1Qu’il nous soit permis d’adresser nos plus vifs remerciements à M. Jacques Vernier, maire de la ville de Douai, Michel Caron, adjoint aux affaires culturelles, Jean-Pierre Saudemont, adjoint à l’Urbanisme, à M. le Directeur des affaires culturelles de la région Nord-Pas-de-Calais, à M. Lannette, Directeur des archives départementales du Nord, à M. Dominique-Guy Brassart, Vice-Président de la Recherche à l’Université de Lille III, à M. Jean-Claude Hocquet, Directeur du Centre de Recherche Cersatès (UMR 8529, CNRS).

2Nous sommes redevable à Mme Françoise Baligand, conservatrice du Musée de Douai, à Mme Delporte, conservatrice adjointe de la Bibliothèque, à Mme Béatrice Séguin, conservatrice de la Bibliothèque Municipale de Boulogne, à M. Doom, archiviste de la ville de Douai, à M. Jean-Pierre Ducastelle, conservateur du Musée de la pierre de Maffle, à M. Hervé Leuwers, Président de la Société d’Agriculture, Sciences et Arts de Douai.

3Nous remercions encore pour les renseignements aimablement fournis ou l’aide apportée, nos collèges J.-C. Bessac du CNRS, Pierre Demolon, Conservateur du musée archéologique de Douai, J-C. Desquiens, Bibliothécaire de la Faculté catholique de Lille, Marc Gil, chargé de cours à l’Université de Lille III, Alain Jacques, archéologue de la ville d’Arras. Nous associerons à ces remerciements Pierre-Marie Vêche pour une visite de Tournai et Jean-Marc Guenez, pour la découverte des sites de la pierre en Ostrevant.

4Merci enfin à M. Naessens, photographe de l’Université de Lille III pour les clichés photographiques de l’Album Robaut, à Isabelle Turpin, Documentaliste, qui nous a ouvert avec beaucoup de gentillesse le fonds de la Photothèque Boutique, à Françoise Muret, ingénieur de recherche au CNRS, pour son expertise paléographique.

© Presses universitaires du Septentrion, 2001

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search