Version classiqueVersion mobile

Dérives et perspectives de la gestion

 | 
Anne Dietrich
, 
Frédérique Pigeyre
, 
Corinne Vercher-Chaptal

Introduction. De la GRH à la RSE : retour sur un parcours de recherche. Les apports de Julienne Brabet

Anne Dietrich, Frédérique Pigeyre et Corinne Vercher-Chaptal

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

En 1993, paraissait l’ouvrage collectif « Repenser la GRH ? »1. Initié et coordonné par Julienne Brabet, cet ouvrage rendait compte de la nécessité d’interroger les modes de production des connaissances en GRH afin d’enrichir et de clarifier les débats dans la discipline. Il s’agissait également, dans une ambition plus prospective, de proposer des voies permettant de rendre ces connaissances plus valides et pertinentes, au moment où la crise de l’emploi appelait à questionner les modes – anciens et/ou émergents – de management des hommes.

Les promesses d’un « propos d’étape »

Cet ouvrage qualifié à l’époque de propos d’étape (p. 8) par son instigatrice, fait date dans la recherche en GRH en France, au sens où il pose les bases d’une approche renouvelée de la GRH dont la fécondité et l’audience ne sont plus à démontrer. Le projet ambitieux de reconstruire le champ de la recherche en GRH et l’engagement de Julienne Brabet dans cette entreprise ont fait de Repenser la GRH ?, un espace de...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search