Version classiqueVersion mobile

Dérives et perspectives de la gestion

 | 
Anne Dietrich
, 
Frédérique Pigeyre
, 
Corinne Vercher-Chaptal

Préface

Pierre Louis Dubois

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

La préface d’un livre d’hommage est toujours un exercice paradoxal. Elle donne à celui qui a l’honneur de la rédiger le privilège immérité de devancer l’aréopage des contributeurs qui ont choisi de traduire en une part de science l’estime qu’ils partagent pour la récipiendaire. Elle l’oblige en contrepartie à s’exposer devant les spécialistes des domaines d’intérêt de la collègue destinataire de leur œuvre en dépit, dans la circonstance, de ses connaissances bien modestes au regard de leurs apports. Au surplus, lorsque l’ouvrage en question est destiné au Professeur Julienne Brabet, le challenge est encore plus risqué, à la mesure de la profondeur et de l’originalité de la pensée de notre collègue.

C’est à ce défi que les coordonnateurs de cet hommage, Anne Dietrich, Frédérique Pigeyre et Corinne Vercher-Chaptal m’ont invité, pensant peut-être que la longue amitié et la connivence partagée avec notre amie l’inciteraient à me pardonner quelques écarts de pensée ou probables imprécisio...

Auteur

Professeur

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search