Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Machines. Magie. Médias.

 | 
Frank Kessler
, 
Jean-Marc Larrue
, 
Giusy Pisano

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Miguel Almiron

Artiste, docteur en Esthétique, sciences et technologies des arts, option Image numérique et réalité virtuelle, Miguel Almiron est maître de conférences en Arts numériques à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et membre du Laboratoire LISAA EA-4120. Il mène une recherche théorique et pratique sur les liens entre le corps et les nouvelles technologies. Il a publié, avec Esther Jacopin et Giusy Pisano, l’ouvrage Stéréoscopie et illusion. Archéologie et pratiques contemporaines : photographie, cinéma, arts numériques aux Presses universitaires du Septentrion, 2018.

Jacques Ayroles

Jacques Ayroles est responsable du Département des Affiches à la Cinémathèque française et commissaire d’expositions.

Martin Barnier

Martin Barnier est professeur en études cinématographiques à l’Université Lumière Lyon 2. Il travaille sur l’histoire du son au cinéma, sur les biopics (deux livres en codirection), sur l’histoire des spectateurs (dossier revue Écrans) et sur la 3-D. Principaux ouvr...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540