Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Cirque, cinéma et attractions

 | 
Sébastien Denis
, 
Jérémy Houillère

Partie 3. Cinéma circassien, cirque cinématographique

Cirque contemporain et images animées

Débat entre Cyril Casmèze, Delphine Lanson, Netty Radvanyi, animé par Julien Rosemberg (Ciné Saint-Leu, Amiens, 29 octobre 2015)

Cyril Casmèze, Delphine Lanson, Netty Radvanyi et Julien Rosemberg

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Julien Rosemberg : Delphine, tu es comédienne, réalisatrice ; Cyril tu as plusieurs cordes à ton arc, comédien, danseur aussi, tu as une expression pour évoquer ton travail dans le domaine des arts plastiques et des arts du cirque, tu parles d’artiste zoomorphe.

Cyril Casmèze : Il n’y avait pas de nom officiel pour la discipline…

Julien Rosemberg : Netty tu es une artiste pluridisciplinaire ; tu es spécialisée dans l’acrobatie équestre, mais tu es aussi partie au Fresnoy apprendre l’art de la réalisation, et aussi à Charleville-Mézière pour apprendre la marionnette et la performance. Vous êtes tous les trois des artistes indéfinissables, bien ancrés dans leur temps, et c’est très bien comme ça ! Ce qui nous réunit autour de vous, c’est que vous êtes les uns et les autres repérés dans le giron des arts du cirque, et que pourtant vous avez utilisé l’audiovisuel pour vous exprimer. La première question est la même pour vous trois : pouvez-vous nous parler du ressort, de ce qui a fondé ce...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540