Cirque, cinéma et attractions
| ,Partie 3. Cinéma circassien, cirque cinématographique
Suspensions et immersions dans l’image
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.
Extrait du texte
Sur terre, la force gravitationnelle est prédominante. Quand on est contre quelqu’un, on se pose, on s’abandonne, on s’appuie, on apprécie le poids de l’autre. En apesanteur, dès que l’on touche quelqu’un ou quelque chose, nous sommes repoussés. Pour rester près, il faut s’agripper. Il n’y a plus de poids, il y a des tensions, du vide, une perte dans le retour de sensation. Notre relation à l’autre, physique et symbolique, est bouleversée et définitivement soumise au milieu dans lequel nous évoluons.
Fig. 01 Vol parabolique, Cie Kitsou Dubois, Cité des Étoile, Moscou.
Fig. 02 Vol parabolique, Cie Kitsou Dubois, Cité des Étoile, Moscou.
Fig. 03 Vol parabolique, Cie Kitsou Dubois, Cité des Étoile, Moscou.
Fig. 04 Vol parabolique, Cie Kitsou Dubois, Cité des Étoile, Moscou.
Comme pionnière de l’exploration du mouvement en réelle situation d’apesanteur, je développe depuis plus de vingt ans une esthétique et une écriture chorégraphique directement issues de l’imaginaire des corps en perte de...
© Presses universitaires du Septentrion, 2019
Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540