Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Ecocity, Knowledge city, Smart city

 | 
Patrizia Ingallina

Introduction. Défis et opportunités de la ville écosoutenable. Approche plurielle et internationale

Patrizia Ingallina

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Introduction

Cet ouvrage est le résultat d’un séminaire international qui s’est déroulé en 2016, dans le cadre de l’Idex-SUPER (Initiative d’Excellence) supportée par Sorbonne Universités1, sur le thème de la ville de la connaissance, une ville basée sur l’économie de la connaissance à l’aune de l’innovation et de l’écodéveloppement.2 Ce séminaire a réuni une équipe de chercheurs internationaux, provenant de champs disciplinaires différents, qui ont apporté leur contribution sur ce sujet, dans le cadre d’une série de conférences. Il s’agissait par là de relever le double défi représenté d’une part par la complexité du sujet, d’autre part par la mise en tension de différents savoirs, savoir-faire et cultures se penchant sur une même problématique appréhendée à partir de points de vue différents, voire opposés.

La thématique a été abordée de manière originale et tout à fait nouvelle, si l’on considère qu’il s’agit d’une première production associant des savoirs multiples (des Sciences d...

Auteur

ENeC. Sorbonne Université

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540