Version classiqueVersion mobile

Ecocity, Knowledge city, Smart city

 | 
Patrizia Ingallina

Préface 1

Louis Dupont

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est issu du séminaire de Recherche International intitulé : « Vers une société de la connaissance : l’emploi du numérique et des énergies alternatives pour la production d’une ville éco-soutenable », organisé dans le cadre du projet IDEX SUPER-SU (Programme Écoles Internationales de Sorbonne Universités)1, sous la direction de la professeure Patrizia Ingallina.

Ce séminaire, soutenu par le laboratoire ENeC (Espaces, Nature et Culture), a associé d’autres institutions françaises et étrangères, notamment, l’Université de Technologie de Compiègne UTC ; le MASDAR Institute – Abu Dhabi2 ; le Politecnico di Torino (Italie) ; l’Université Roma Tre ; le Tecnològico de Monterrey. Il a pu compter sur la participation de nombreux chercheurs français et internationaux.

Provenant d’horizons et de spécialités différentes, les communications des chercheurs ont apporté un éclairage singulier au débat actuel sur les sociétés en transitions (écologique, numérique, énergétique, etc.). Parall...

Auteur

Directeur ENeC, Sorbonne Université

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search