Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Sentir et penser

 | 
Peggy Avez
, 
Charles Capet
, 
Gweltaz Guyomarc'h

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nicolas Grimaldi est professeur émérite de l’Université Paris IV-Sorbonne. Ses nombreux ouvrages concernent aussi bien l’histoire de la philosophie (L’Expérience de la pensée dans la philosophie de Descartes, Vrin, 1978) que les notions qui la traversent (Le Désir et le temps, PUF, 1971, Ambiguïtés de la liberté, PUF, 1999, Proust, les horreurs de l’amour, PUF, 2008, ou encore : Une démence ordinaire, PUF, 2009).

Peggy Avez (UMR STL – Université de Namur), doctorante sous la direction de P. Canivez et S. Laoureux, travaille sur : L’expérience affective de la liberté : genèse psychologique et enjeux politiques contemporains du sentiment de liberté. Peggy Avez est actuellement Assistante à la Faculté de Lettres et Philosophie de Namur.

Hugues Dusausoit (Université de Namur), docteur en philosophie, a soutenu en décembre 2011, sous la direction de E. Ganty, une thèse intitulée : Vie et ironie. Dialogue entre Michel Henry et Richard Rorty sur la possibilité et les conséquences en philosop...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540