Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'échelle des régulations politiques, XVIIIe-XXIe siècles

 | 
Virginie Albe
, 
Jacques Commaille
, 
Florent Le Bot

Présentation des auteur-e-s

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Virginie Albe est professeure en éducation aux sciences et aux techniques à l’ENS Paris-Saclay, chercheure à l’Institut des sciences sociales du politique (ENS Paris-Saclay-Université Paris Nanterre-CNRS). Elle a notamment publié : « “Mutations” de l’éducation scientifique ? Défis d’un renouvellement épistémologique : mouvements STS et étude de “controverses” », Spirale, 58, 2016, p. 9-21 et Enseigner des controverses, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2009.

Anthony Amicelle est professeur agrégé (associate professor) au sein du département de criminologie de l’Université de Montréal, chercheur affilié au Centre international de criminologie comparée (CICC) et au Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM). Parmi ses récentes publications : Amicelle, A. et Bérard, J. (2018), « Défense des classes dominantes : la division du travail de légitimation à l’épreuve des scandales financiers internationaux », Revue de la régulation [en ligne] et Amicelle, A. (2018), « P...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540