Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'échelle des régulations politiques, XVIIIe-XXIe siècles

 | 
Virginie Albe
, 
Jacques Commaille
, 
Florent Le Bot

Remerciements

Virginie Albe, Jacques Commaille et Florent Le Bot

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage reprend, dans une large mesure, avec des adaptations et des actualisations, les travaux présentés lors de trois journées d’études organisées dans le cadre de l’Institut fédératif des sciences sociales (If2S) de l’École normale supérieure de Cachan (devenue depuis ENS Paris-Saclay) entre décembre 2011 et décembre 2012.

Nous remercions l’If2S et son directeur Olivier Wieviorka, ainsi que le laboratoire Institutions et dynamiques historiques de l’économie et de la société (IDHES) site de l’ENS Paris-Saclay et son directeur Christian Bessy, l’IDHES site de l’Université d’Évry Val d’Essonne-Université Paris-Saclay et son directeur Nicolas Hatzfeld, et l’Institut des Sciences Sociales du Politique (ISP) site de l’ENS Paris-Saclay et sa directrice Stéphanie Lacour pour le soutien apporté à l’organisation et à la publication de ces travaux.

Nous tenons également à remercier Frédéric Attal qui a contribué, avec les trois directeurs du volume, à la programmation et à la réalisation ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540