Version classiqueVersion mobile

Mémoires en mutation

 | 
Moïse Déro

Biographie et bibliographie des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Annette Becker est professeure à l’Université de Paris-Nanterre ; elle travaille sur les deux guerres mondiales, leurs mémoires et leurs oublis, et s’appuie particulièrement sur les sources images. Voir la Grande Guerre, un autre récit (Armand Colin, 2014) fait le point sur les représentations de la Grande Guerre.

Elle a notamment publié :

Messagers du désastre, Raphaël Lemkin, Jan Karski et les génocides, Paris, Fayard, 2018.

Simon Laks, musicien : pendant et après Auschwitz-Birkenau, Paris, Le Cerf, 2018.

 

Alain Cappy est ancien élève de l’École Normale Supérieure de Cachan, il est agrégé de Sciences physiques. Il soutient sa thèse de troisième cycle en électronique en 1981 puis son doctorat d’État en 1986. Depuis 1991, il est professeur à l’Université de Lille où il enseigne l’électronique, en particulier la physique des dispositifs à semi-conducteurs.

Il a notamment publié :

« A 4-Fj/Spike artificial Nnuron in 65 nm cmos technology », avec I. Sourikopoulos, S. Hedayat, C. Loyez, F. Da...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search