Version classiqueVersion mobile

Journal de guerre d’une institutrice du Nord 1939-1945

 | 
Denise Delmas-Decreus

Remerciements

Bernard Delmas et Jean-François Condette

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nos remerciements vont tout d’abord à Marie-Laure Legay, Directrice Exécutive des Presses Universitaires du Septentrion et aux membres de l’équipe éditoriale dirigée par Nicolas Delargillière : le présent ouvrage doit beaucoup à leur sympathique accueil, à leur disponibilité et à leurs compétences multiples.

Nous avons également bénéficié de l’aide efficace des conservateurs et du service photographique des Archives Départementales du Nord et des Archives Municipales de Lille dans la recherche des dossiers et des photographies qui nous ont permis de mieux préciser le parcours professionnel du couple Delmas-Decreus et d’illustrer la situation décrite dans le Journal.

C’est enfin un plaisir pour nous de citer Monsieur Alain Jacques, Directeur du Service Arché­ologique de la Ville d’Arras qui a constitué au cours des années un ensemble exceptionnel d’images des deux guerres dans la région d’Arras : le « Fonds Documentaire Alain Jacques ». Il nous a généreusement autorisé à en utiliser qu...

© Presses universitaires du Septentrion, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search