Version classiqueVersion mobile

Klaus Schlesinger ou l'écriture de l'histoire

 | 
Daniel Argelès

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je tiens d’abord à remercier Daisy Schlesinger pour son amical soutien et sa remarquable générosité dans la gestion des textes et documents laissés par Klaus Schlesinger.

Je suis reconnaissant à Jürgen Ritte, directeur de la thèse dont cet ouvrage est issu, pour les fructueuses pistes théoriques qu’il m’a ouvertes et pour son indéfectible soutien, et à l’équipe du CEREG, en particulier sa directrice, Céline Trautmann-Waller, pour l’appui apporté lors de séjours en archives, de conférences, de premières publications, et pour le soutien à cet ouvrage.

Je remercie mon père, Jean-Marie Argelès, germaniste, traducteur, connaisseur du monde communiste, sans qui je n’aurais pas fait la rencontre de Klaus Schlesinger et de son œuvre.

Ma gratitude va également à Astrid Köhler, biographe de Schlesinger, auteur d’articles précurseurs sur sa production et la littérature de RDA, et à Jan Kostka, auteur de la première thèse sur Schlesinger, avec lesquels j’ai eu le privilège d’organiser la première ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search