Version classiqueVersion mobile

Qu’est-ce que résister ?

 | 
José-Angel Calderón
, 
Valérie Cohen

Présentation des auteurs

Texte intégral

1Ont contribué à cet ouvrage :

2Bazin Laurent est chercheur en anthropologie au Centre Lillois d’Études et de Recherches Sociologiques et Économiques (CLERSÉ) et président de l’Association Française d’Anthropologie (AFA).

3Bouquin Stephen est professeur de sociologie à l’Université d’Évry Val d’Essonne, directeur du laboratoire Pierre Naville.

4Calderón José-Angel est maître de conférences de sociologie à l’Université de Lille 1, membre du CLERSÉ.

5Cingolani Patrick est professeur de sociologie à l’Université Paris 7 – Diderot, directeur du Laboratoire du Changement Social et Politique (LCSP).

6Cohen Valérie est maître de conférences de sociologie à l’Université de Lille 1, membre du CLERSÉ.

7Dunezat Xavier est enseignant de Sciences économiques et sociales en lycée public en Bretagne. Il mène des recherches de sociologie en tant qu’associé du Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris (CRESPPA), équipe Genre, Travail et Mobilités (GTM).

8Flocco Gaëtan est maître de conférences de sociologie à l’Université d’Évry Val d’Essonne, chercheur au centre Pierre Naville.

9Galerand Elsa est professeure au département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), membre du Réseau québécois en études féministes.

10Kergoat Prisca est maître de conférences de sociologie à l’Université de Toulouse 2 – Le Mirail, membre du Centre d’Étude et de Recherche, Travail, Organisation, Pouvoir (CERTOP).

11Lopez Calle Pablo est professeur de sociologie à l’Université Complutense de Madrid, membre du laboratoire Charles Babbage (Madrid).

12Marchand Véronique est chargée de recherche en anthropologie au CLERSÉ.

13Muller Séverin est maître de conférences de sociologie à l’Université de Lille 1 et membre du CLERSÉ.

© Presses universitaires du Septentrion, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search