Version classiqueVersion mobile

Les protestantismes en Lorraine (XVIe-XXIe siècle)

 | 
Laurent Jalabert
, 
Julien Léonard

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Laurent Jalabert est maître de conférences (HDR) à l’université de Lorraine depuis 2008, et membre du CRULH (EA 3945). Ses travaux portent sur les identités confessionnelles dans les régions de frontières politiques et sur les pratiques religieuses individuelles en regard des normes imposées par les structures ecclésiales. Il a publié Catholiques et protestants sur la rive gauche du Rhin. Droits, confessions et coexistence religieuse de 1648 à 1789 (2009) et plus récemment Dire et transmettre la foi dans le monde luthérien. Insomnis cura parentum de Johann Michael Moscherosch (1643) (2016).

 

Julien Léonard est maître de conférences en histoire moderne à l’université de Lorraine, et membre du CRULH (EA 3945). Ses recherches portent sur l’exercice du ministère pastoral en milieu réformé francophone au XVIIe siècle et sur l’histoire religieuse de la ville de Metz. Il a notamment publié Être pasteur au XVIIe siècle. Le ministère de Paul Ferry à Metz (1612-1669) (2015), De Metz à Berlin, ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search