Restaurer et bâtir, Viollet-le-Duc en Bourgogne
|Annexes
Annexe V
Lettres des inspecteurs des travaux à Viollet-le-Duc et à son administration
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Flavigny-sur-Ozerain : église Saint-Genest
Pièce n°1
Prov. Méd. Arch. Pat. – 81/21/58.
Lettre de M. Grosley, Semur le 14 février 1847
inspecteur des travaux à E. Viollet-le-Duc
Monsieur,
J’ai l’honneur de vous prévenir que je n’ai pas encore pu faire payer à Mr Marion l’avant-dernier mémoire de l’église de Flavigny, qui est entre les mains du percepteur depuis trois ou quatre mois. Fatigué d’attendre je viens de lui écrire directement ; je vous envoie ci-joint sa réponse pour que vous puissiez juger de la conduite de Mr le Maire, en vérité je n’y comprends rien ; tous les travaux portés sur ce mémoire et sur le dernier sont finis et bien exécutés ; je ne sais s’il aurait la prétention de faire achever la restauration de l’église aux frais de Mr Marion.
Je pense que tout ceci est une petite vengeance de Mr le Maire que j’ai très mal mené au sujet des lucarnes qu’il ne trouvaient pas de son goût.
Je vous prie, Monsieur, de vous occuper de cette affaire, afin que nous soyons l’un et l’autre ...
© Presses universitaires du Septentrion, 2013
Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540