Restaurer et bâtir, Viollet-le-Duc en Bourgogne
|Annexes
Annexe IV
Lettres d’E.-E. Viollet-le-Duc aux maires d’Aillant-sur-Tholon et de Semur-en-Auxois
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Extrait du texte
Aillant-sur-Tholon : église Saint-Martin
Lieu de conservation : Archives municipales d’Aillant-sur-Tholon, sauf mention contraire.
Cote : Sans cote.
Pièce n°1
Ministère d’Etat Paris le 2 novembre 1864
de la Maison de l’Empereur
et des Beaux-Arts
Monuments historiques
Départemnt de l’Yonne
Aillant-sur-Tholon
Monsieur le Maire,
J’ai l’honneur de vous faire remettre, conformément à votre demande, le devis des travaux d’appropriation de la place de la commune d’Aillant, ainsi que celui de la confirmation des magasins et latrines à côté de la sacristie de l’église.
Vous voudrez bien observer que si les murs de soutènement projetés doivent être faits en grande partie avec des matériaux provenant des démolitions de l’ancienne église, ces matériaux ayant déjà été comptés comme devant être employés dans la construction de l’édifice neuf, ils ne sauraient venir en déduction des prix des maçonneries de l’église ; c’est pourquoi le devis actuel porte des prix de matériaux neufs. J’ai admis ainsi que le m...
© Presses universitaires du Septentrion, 2013
Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540