Version classiqueVersion mobile

Restaurer et bâtir, Viollet-le-Duc en Bourgogne

 | 
Arnaud Timbert

Annexes

Annexe I1

Lettres d’E.-E. Viollet-le-Duc au président de la commission des Monuments historiques, au président du Conseil des Bâtiments civils, au ministre de l’Intérieur et aux préfets

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Autun : porte Saint-André

Pièce n° 1

Prov. : Méd. Arch. Pat. – 81/71/32.

À Monsieur Grille de Beuzelin Semur, 11 mai 1844

 

Mon cher Monsieur,

 

Monsieur le sous préfet d’Autun, au sujet du déblaiement de la porte St André, m’a communiqué les renseignements suivants.

Pour acquérir 1e la petite chapelle accolée à la tour antique, 2e la basse cour accolée au prolongement de la tour derrière la portelle, 3e le jardin à gauche de la porte dans lequel se trouve l’une des deux portelles 3,000 f.

Pour l’acquisition de la tour antique dans laquelle était établie une chapelle 7, 000 f.

Monseigneur d’Autun donnerait de son coté pour l’acquisition de cette ancienne tour de 2,000 à 3,000 f.

Pour l’acquisition du jardin en avant de la portelle du coté gauche, afin de fouiller et découvrir les fondations de l’autre tour antique 400 f (donnés par la ville).

 

Je me suis rendu compte dans ces estimations qui ont été faites par des experts de la localité, elles me paraissent raisonnables. Mr le Sous-Préfet n’a v...

© Presses universitaires du Septentrion, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search