Version classiqueVersion mobile

Chartres

 | 
Arnaud Timbert

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le programme de recherche que concrétise cet ouvrage, n’a été possible qu’à la faveur de l’agrégation de plusieurs institutions, parmi lesquelles la Direction régionale des affaires culturelles-Centre, le Commissariat à l’énergie atomique, le Laboratoire de recherche des Monuments historiques, le Centre d’Études médiévales d’Auxerre (UMR 5594), le Centre Ernest Babelon d’Orléans (UMR 5060), la Fondation A. W. Mellon (USA), les Universités de Lille 3 (UMR 8529), de Picardie-Jules-Verne (EA 3912), de Columbia (USA) et de Vassar (USA), ainsi que l’École du Louvre, le tout orchestré par le Centre International du Vitrail, à travers sa présidente – Madame Servane de Layre-Mathéus –, son vice-président – Jean-Paul Deremble – et son directeur : Jean-François Lagier.

Ce dernier est à l’origine des deux journées d’études qui se sont tenues à Chartres, les 22-23 octobre 2011 et 17-18 mars 2012 sur le thème Découvertes et restaurations à la cathédrale de Chartres.

Que ces institutions, ainsi que...

© Presses universitaires du Septentrion, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search