Version classiqueVersion mobile

Mythologies et mythes individuels

 | 
Anne Boissière
, 
Christophe Boulanger
, 
Savine Faupin

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Anne BOISSIÈRE est professeure à l’Université de Lille 3 en philosophie de l’art et en esthétique, et membre du Centre d’Étude des Arts Contemporains. Elle est l’auteure, entre autres, de l’ouvrage récemment paru Musique Mouvement, Paris, Manucius, 2014. Elle collabore régulièrement avec le LaM pour l’art brut.

Christophe BOULANGER est artiste et commissaire d’exposition. Attaché de conservation au LaM, il a réalisé de nombreux commissariats dont, en 2009, Hypnos, images et inconscients en Europe (1900-1949) à Lille ; en 2010, Habiter poétiquement le monde au LaM ; en 2011, Adolf Wölfli Univers au LaM ; en 2014, L’instant de voir, un certain Panorama, Les Champs Libres, Rennes. Doctorant en esthétique à l’Université de Lille 3, sa recherche porte sur les dessins d’Aimable Jayet, associant mots et motifs.

Baptiste BRUN est docteur en histoire de l’art, cofondateur du Collectif de réflexion autour de l’art brut (CrAB). Sa recherche de thèse portait sur l’œuvre de Jean Dubuffet dans l’im...

© Presses universitaires du Septentrion, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search