Version classiqueVersion mobile

Viollet-le-Duc

 | 
Viviane Delpech

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous avons eu l’honneur, lors du colloque international Viollet-le-Duc, villégiature et architecture domestique, de rassembler la quasi-totalité des spécialistes actuels de cette figure emblématique du XIXe siècle, ce que, outre l’originalité du sujet, nous devons à la qualité de notre comité scientifique composé de Jean-Michel Leniaud, Arnaud Timbert, Bernard Toulier et Martin Bressani. Nous les remercions de tout cœur, ainsi que l’ensemble des participants, d’avoir répondu présents à cet appel les invitant à partager leurs recherches dans un environnement plus inattendu que d’accoutumée pour des Commémorations nationales, celui de la ville d’Hendaye.

Cette manifestation n’aurait pu être célébrée sans le soutien fondamental de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), et surtout de son laboratoire ITEM EA 3002, qui nous a offert le cadre scientifique et administratif nécessaire. Que reçoivent nos témoignages d’amitié et de gratitude Dominique Dussol, professeur d’histoire d...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search