Présentation des auteurs
p. 287-290
Extrait
1Sadia Agsous, Docteure en littératures et civilisations (INALCO), est post-doctorante au Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP-EHESS) et chercheuse associée au Centre de recherche français à Jérusalem (CRFJ). Son projet “Intertwined cultures in translation: Israeli-Jewish literature in the hands of Arab and Palestinian translators”, examine l’activité de la traduction littéraire de l’hébreu vers l’arabe en Israël, en Cisjordanie, au Liban et en Égypte (1948 – ) ainsi que les profils des traducteurs qui sont majoritairement membres de la minorité palestinienne en Israël.
2Frédérique Amselle, maître de conférences à l’université de Valenciennes, travaille sur les écrits autobiographiques et diaristiques de Virginia Woolf ainsi que ses manuscrits. Elle a participé à la réédition française du journal de Woolf et publié un ouvrage Virginia Woolf et les écritures du moi (prix de la recherche SAES-AEF, 2009).
3Véronique Bontemps est anthropologue, chargée de rec
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Au commencement était l'action
Les idées de force et d'énergie en Allemagne autour de 1800
Bénédicte Abraham
2016
Circulation des savoirs et reconfiguration des idées
Perspectives croisées : France-Brésil
Laurence Dahan-Gaida (dir.)
2016
Les villes divisées
Récits littéraires et cinématographiques
Véronique Bontemps, Franck Mermier et Stéphanie Schwerter (dir.)
2018
Processus de transmission dans les familles de migrants ou issues de l’immigration
Regards croisés
Gwénola Sebaux (dir.)
2019