Version classiqueVersion mobile

Les villes divisées

 | 
Véronique Bontemps
, 
Franck Mermier
, 
Stéphanie Schwerter

Présentation des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Sadia Agsous, Docteure en littératures et civilisations (INALCO), est post-doctorante au Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP-EHESS) et chercheuse associée au Centre de recherche français à Jérusalem (CRFJ). Son projet “Intertwined cultures in translation: Israeli-Jewish literature in the hands of Arab and Palestinian translators”, examine l’activité de la traduction littéraire de l’hébreu vers l’arabe en Israël, en Cisjordanie, au Liban et en Égypte (1948 – ) ainsi que les profils des traducteurs qui sont majoritairement membres de la minorité palestinienne en Israël.

Frédérique Amselle, maître de conférences à l’université de Valenciennes, travaille sur les écrits autobiographiques et diaristiques de Virginia Woolf ainsi que ses manuscrits. Elle a participé à la réédition française du journal de Woolf et publié un ouvrage Virginia Woolf et les écritures du moi (prix de la recherche SAES-AEF, 2009).

Véronique Bontemps est anthropologue, chargée de recherche au...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search