Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Sens contre sens. Comment lit-on ?

 | 
Jean Bollack
, 
Patrick Llored

Note des éditeurs (2018)

Christian Berner et Denis Thouard

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nous republions le volume d’entretiens de Jean Bollack avec Patrick Llored paru en 2000 aux éditions La Passe du vent, Genouilleux. Ce livre, qui constitue une très utile introduction au travail de Jean Bollack et à une réflexion sur la philologie critique en général, était depuis longtemps épuisé. Le lecteur devait se rapporter à l’édition allemande procurée par Renate Schlesier (Göttingen, Wallstein, 2003).

Le texte correspond à l’édition originale à quelques corrections de forme près. Nous y ajoutons une traduction de la préface de l’édition allemande ainsi qu’un complément bibliographique actualisé, de et sur Jean Bollack, qui permettra au lecteur de retrouver plus aisément les ouvrages évoqués au cours des échanges, et de poursuivre pour son compte le travail en l’approfondissant.

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540