Version classiqueVersion mobile

Quand manger fait société

 | 
Philippe Cardon

Biographie et bibliographie des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pierre Birnbaum est professeur émérite de sociologie politique à l’Université Paris 1. Il a publié des ouvrages sur la sociologie de l’État ainsi que sur l’analyse comparative des relations entre les Juifs et l’État.

Il a notamment publié :

La République et le Cochon, Le Seuil, 2013.

Les Deux Maisons. Essai sur la citoyenneté et les Juifs en France et aux États-Unis, Gallimard, 2012.

Les Fous de la République, Le Seuil, 1994.

 

Philippe Cardon est maître de conférences à l’Université de Lille – sciences humaines et sociales, rattaché au laboratoire Ceries, associé au laboratoire ALISS – INRA. Ses travaux portent sur l’alimentation des ménages à différents âges sociaux (couple, ménages avec enfants, ménages de retraités) au prisme du genre et de la structure sociale des consommations.

Il a notamment publié :

« Gouverner de l’intérieur. La prévention nutritionnelle comme mode gestion publique du maintien des personnes âgées à domicile », Questions de communication, 2015, n° 26, p. 63-77.

« Cui...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search