Version classiqueVersion mobile

Le secret au cœur de nos sociétés

 | 
Jean-Paul Delahaye

Biographie et bibliographie des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Philippe Bernardi est directeur de recherche au CNRS (LaMOP, UMR 8589, CNRS-Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Spécialiste de l’histoire économique et sociale des techniques, il travaille principalement sur la construction médiévale, à laquelle il a consacré plusieurs ouvrages.

Il a publié :

Rémunérer le travail au Moyen Âge. Pour une histoire sociale du salariat (avec Beck Patrice et Feller Laurent, dir.), Picard, Paris, 2014.

Bâtir au Moyen Âge, CNRS Éditions, Paris, 2011.

Texte et archéologie monumentale (avec Hartmann-Virnich Andreas et Vingtain Dominique, dir.), Mergoil, Montagnac, 2005.

Métiers du bâtiment et techniques de construction à Aix-en-Provence à la fin de l’époque gothique (1400-1550), PUAM, Aix-en-Provence, 1995.

 

Christian Chavagneux est docteur en économie et master en Économie politique internationale de la London School of Economics. Il a travaillé pour l’Agence française de développement, la Société générale et l’ex-Commissariat général du Plan. Éditorialiste à A...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search