Biographie et bibliographie des auteurs
p. 139-144
Extrait
Gilles Boëtsch est anthropobiologiste, directeur de recherche au CNRS et directeur de l’UMI 3189 Environnement-santé-société (CNRS/UCAD/UGB/USTTB/CNRST), il est aussi co-directeur de la revue Corps (CNRS-Éditions). Il travaille actuellement sur le développement des maladies chroniques en Afrique de l’Ouest, ainsi que sur le projet de Grande Muraille Verte.
Les derniers ouvrages qu’il a dirigés ou co-dirigés sont :
Santé et Société en Afrique, Paris, CNRS Éditions, 2015.
Corps du monde, Atlas des pratiques corporelles, Paris, A. Colin, 2013.
La Grande Muraille verte, Phot. A. Späni, Toulouse, Privat, 2013.
Exhibition – L’invention du sauvage, Arles, Actes Sud ; Paris, Musée du Quai Branly, 2011.
Alain Cambier est professeur de chaire supérieure en philosophie et chercheur associé à l’UMR 8163 « Savoirs, textes, langage ».
Il a publié :
Qu’est-ce que la métaphysique ?, Vrin, collection « Chemins philosophiques », 2016 (à paraître).
Qu’est-ce que l’État ?, Vrin
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Pouvoirs de l’eau et eau des pouvoirs
L’illusion humaine de la maîtrise de l’eau
Francis Meilliez (dir.)
2019