Version classiqueVersion mobile

La fièvre de l’évaluation

 | 
Bertrand Bocquet

Biographie et bibliographie des auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bertrand Bocquet, physicien, est professeur à l’Université de Lille. Ses travaux ont porté sur l’étude des interactions des ondes radiofréquences avec la matière. Ces connaissances ont permis la conception de nouveaux imageurs pour des applications médicales et industrielles, puis de « laboratoires sur puces » pour la biologie. Depuis 2013, il s’intéresse aux études sur les sciences et les techniques dans le champ des sciences en société au sein du laboratoire HT2S du CNAM à Paris.

Il a publié récemment :

« Sciences, Societies, Cultures and Their Evolutions », chapitre du livre A Bridge between Conceptual Frameworks; Sciences, Society and Technology Studies, Series: History of Mechanism and Machine Science, bol. 27 ; Raffaele Pisano Ed., Springer, 2015.

 

André Bruston est maître de conférences en urbanisme, retraité. Il a enseigné dans le primaire, le secondaire et à l’Université (1956-1979). Responsable de la recherche urbaine au Ministère de l’Environnement, puis responsable des scie...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search