Version classiqueVersion mobile

La fièvre de l’évaluation

 | 
Bertrand Bocquet

Avant-propos

Jean-Philippe Cassar

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Novembre 2012, quelques mois après l’élection présidentielle, les Assises Nationales de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche sont l’aboutissement d’une large concertation où de nombreuses propositions sont confrontées. Le rapport qui en est tiré1 montre la place qu’a prise l’évaluation dans les débats. Elle concerne notamment la politique de l’enseignement supérieur, le crédit d’impôt recherche, les établissements, les formations et les laboratoires avec un débat vif sur le maintien ou pas de l’AERES2, et tous les personnels.

Novembre 2012, les établissements d’enseignement supérieur du Nord-Pas de Calais et les laboratoires qui leur sont associés préparent le bilan du précédent contrat quadriennal. Les dossiers à remplir, les indicateurs à fournir semblent toujours plus nombreux pour une finalité qui reste mal définie.

Novembre 2012, l’évaluation du risque nucléaire – de l’accident majeur par exemple de Fukushima en 2011 à l’effet des très faibles doses utilisées en médecine, ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search