Version classiqueVersion mobile

Former à enseigner la production écrite

 | 
Joaquim Dolz
, 
Roxane Gagnon

Partie III. L’agir du formateur saisi à travers l’ensemble des séquences de formation

Épigraphe de la partie III

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

F : hein alors et puis première chose/il faut que les élèves fassent l’EXpérience/je dis les élèves TOUS les élèves depuis les plus petits jusqu’aux plus grands/il faut qu’ils fassent l’expérience de ce qui est écrire pour de vrai/alors dans des situations donc qui sont dites vraies/et puis dans le cadre d’un projet nous avons commencé de zoomer sérieusement sur sur ce que c’est un projet et puis dans l’autre forme d’écriture pour de vrai qui est propre à la classe écrire pour apprendre ce que nous allons développer ce matin/je veux juste réactiver quelque chose relative au projet parce que/heu je vais pas réanalyser chacun des items on avait fait la dernière fois/mais heu simplement nous étions xx sur l’évocation d’un exemple et je voudrais repartir d’un autre exemple pour que vous voyiez qu’il ne s’agit pas de propos théoriques qui n’auraient aucun rapport avec la réalité du travail dans une classe alors/écrire un projet/on avait vu que/pour que ça marche il faut que les élèves so...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search