Version classiqueVersion mobile

Former à enseigner la production écrite

 | 
Joaquim Dolz
, 
Roxane Gagnon

Introduction

Joaquim Dolz et Roxane Gagnon

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Comment forme-t-on à enseigner la production écrite ? Quelle place consacre-t-on à ce volet de l’enseignement du français dans les institutions de formation ? Quels savoirs sont mobilisés relativement à cet objet ? Le présent ouvrage étudie les pratiques des formateurs d’enseignants à propos d’un objet de formation précis : l’enseignement de la production écrite en français. L’étude couvre l’ensemble des institutions de formation en Suisse francophone pour l’enseignement primaire et secondaire, à savoir sept institutions : l’université de Genève, la HEP Vaud, la HEP Valais, la HEP BEJUNE, l’université de Fribourg et la HEP Fribourg. Elle a été financée par le Fonds national de recherche suisse (n° 100014_126682).

Un nécessaire point de vue didactique sur la formation professionnelle des enseignants

Les études sur la formation des enseignants, et tout particulièrement celles émanant du champ didactique, sont en quête de modélisation, en vue d’établir une vision systémique des phénomène...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search