Version classiqueVersion mobile

Former à enseigner la production écrite

 | 
Joaquim Dolz
, 
Roxane Gagnon

Liminaires

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre rend hommage à Bernard Schneuwly, pionnier de la didactique du français. Il porte les traces des échanges (notamment sur la professionnalisation des enseignants) partagés avec lui durant les quarante dernières années.

Cet ouvrage représente l’aboutissement d’une entreprise collective et n’aurait pas été possible sans la collaboration des formateur.trice.s, des enseignant.e.s, des élèves qui nous ont accueillis généreusement dans leur quotidien. Nous les en remercions vivement.

Notre reconnaissance va aussi à tous les collègues et amis, de Suisse et d’ailleurs, pour leurs commentaires avisés dans les discussions au cours de la recherche ou lors de relectures de versions préliminaires de chapitres.

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search