Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le royaume de Naples à l'heure française

 | 
Pierre-Marie Delpu
, 
Igor Moullier
, 
Mélanie Traversier

Notices bio-bibliographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jacques-Olivier Boudon est professeur d’histoire contemporaine à Sorbonne Université et président de l’Institut Napoléon. Auteur d’une trentaine de livres, dont en 2017 L’Empire des polices. Comment Napoléon faisait régner l’ordre (Vuibert) et Le plancher de Joachim. L’histoire retrouvée d’un village français (Belin), il prépare actuellement un ouvrage sur Les prisonniers de guerre en Europe à l’époque de la Révolution et de l’Empire.

Nicolas Bourguinat, professeur d’histoire contemporaine à l’université de Strasbourg, travaille principalement sur l’histoire des voyages, l’histoire des femmes, et l’histoire des relations franco-italiennes au XIXe siècle. Il a récemment publié « Et in Arcadia ego… » Voyages et séjours de femmes en Italie, 1770-1870 (Montrouge, Éditions du bourg, 2017) et il prépare un ouvrage sur l’expérience des Américains en Italie aux XIXe et XXe siècles.

Laurent Brassart, agrégé, docteur en histoire moderne, maître de conférences à l’université de Lille – IRHiS UMR...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540