Version classiqueVersion mobile

La transition énergétique : un concept historique ?

 | 
Pierre Lamard
, 
Nicolas Stoskopf

Notices biographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Robert Belot est professeur des universités en histoire contemporaine. Il partage sa recherche entre l’étude de la construction sociale de la mémoire et l’analyse des enjeux socio-politiques du phénomène patrimonial. Après avoir animé un laboratoire pluridisciplinaire dédié à l’étude du phénomène industriel et technoscientifique (RÉCITS, université de technologie de Belfort-Montbéliard), il dirige le Département des études en patrimoines & paysages culturels (université Jean Monnet/université de Lyon) ainsi que deux masters : Histoire, civilisations & patrimoines et Erasmus Mundus JMD DYCLAM. Titulaire de la chaire européenne Jean Monnet « Politiques européennes du patrimoine », il est membre de l’UMR CNRS EVS n° 5060. Son dernier livre publié : L’Atome et la France. Aux origines de la technoscience française (Odile Jacob).

 

Alain Beltran est directeur de recherche au CNRS, attaché à l’unité mixte SIRICE (Sorbonne-identités, relations internationales, civilisations européennes). Ses ...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search