Version classiqueVersion mobile

Produire des films

 | 
Claude Forest

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ait Belhoucine Mariam est réalisatrice, productrice (Dessins d’Amour, CM, 2011) et doctorante en Études cinématographiques à l’université de Strasbourg.

Batard Anouk est doctorante en Science Politique au LaSSP, Sciences Po Toulouse. Elle y a enseigné comme ATER, ainsi qu’à l’IUT information-communication/journalisme de Nice. Sa thèse sur Nollywood est basée sur une enquête ethnographique (entretiens semi-directifs, observations participantes) multi-située : outre un terrain au Nigeria de plus de deux ans (2010-2012 puis fin 2014), elle a mené des recherches au Burkina Faso, ainsi qu’à Paris, Cannes, Londres, New York et Berlin.

Ben Ouanes Kamel enseigne la littérature française du XVIIIe siècle et l’analyse de film à l’université de Carthage. Auteur d’une thèse sur le dialogue chez Diderot et Paul Valéry et d’un essai sur Georges Perec. Critique littéraire et de cinéma. Ancien vice-président de la fédération africaine de critiques de cinéma. Producteur et réalisateur, il a réalisé de...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search