Les auteurs
p. 381-384
Extrait
1Ait Belhoucine Mariam est réalisatrice, productrice (Dessins d’Amour, CM, 2011) et doctorante en Études cinématographiques à l’université de Strasbourg.
2Batard Anouk est doctorante en Science Politique au LaSSP, Sciences Po Toulouse. Elle y a enseigné comme ATER, ainsi qu’à l’IUT information-communication/journalisme de Nice. Sa thèse sur Nollywood est basée sur une enquête ethnographique (entretiens semi-directifs, observations participantes) multi-située : outre un terrain au Nigeria de plus de deux ans (2010-2012 puis fin 2014), elle a mené des recherches au Burkina Faso, ainsi qu’à Paris, Cannes, Londres, New York et Berlin.
3Ben Ouanes Kamel enseigne la littérature française du XVIIIe siècle et l’analyse de film à l’université de Carthage. Auteur d’une thèse sur le dialogue chez Diderot et Paul Valéry et d’un essai sur Georges Perec. Critique littéraire et de cinéma. Ancien vice-président de la fédération africaine de critiques de cinéma. Producteur et réalisateur, il a r
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Régie théâtrale et mise en scène
L'Association des régisseurs de théâtre (1911-1939)
Françoise Pélisson-Karro
2014
L'avenir de la mémoire
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
André Habib et Michel Marie (dir.)
2013
Les archives de la mise en scène. Hypermédialités du théâtre
Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano (dir.)
2014
Pour un cinéma léger et synchrone !
Invention d'un dispositif à l'Office national du film à Montréal
Vincent Bouchard
2012