Produire du sens
p. 323-336
Extrait
1Je suis originaire de Charente-Maritime et j’ai grandi dans un milieu rural avec une ouverture sur les autres de par mes parents et leur histoire. J’ai eu envie de faire des études supérieures pour tout simplement comprendre le monde dans lequel on vit, et d’essayer d’avoir un certain nombre de clés pour pouvoir l’interpréter et connaitre la place que je voulais avoir dans ce monde-là. J’ai fait Sciences Po à Aix-en-Provence, avec en troisième année un stage dont je souhaitais dès le concours d’entrée qu’il soit de longue durée en Afrique de l’Ouest ou Centrale, et au moment de sa recherche, je m’intéressais à la presse écrite mais également aux festivals et au cinéma. J’ai atterri dans une structure qui s’appelle Écrans Noirs, une association au Cameroun qui propose un festival annuel de films africains francophones1. Il organisait à l’époque des projections sur les campus de Yaoundé et dans des mairies de quartier. Ma rencontre avec l’Afrique et le cinéma se fait ainsi à vi
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Régie théâtrale et mise en scène
L'Association des régisseurs de théâtre (1911-1939)
Françoise Pélisson-Karro
2014
L'avenir de la mémoire
Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques
André Habib et Michel Marie (dir.)
2013
Les archives de la mise en scène. Hypermédialités du théâtre
Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano (dir.)
2014
Pour un cinéma léger et synchrone !
Invention d'un dispositif à l'Office national du film à Montréal
Vincent Bouchard
2012