Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Produire des films

 | 
Claude Forest

Quatrième partie – Paroles de producteurs

Introduction de la quatrième partie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pour apporter des éclairages complémentaires à ces travaux de chercheurs et universitaires, les actions et difficultés concrètes de producteurs français1 de longs-métrages avec des réalisateurs du continent africain nous ont paru nécessaires à être mises en lumière, en faisant le choix qu’elles soient relatées par les intéressés eux-mêmes. Pour les six témoignages qui composent la quatrième partie de cet ouvrage, une rencontre publique en mars 2017 à Strasbourg avec chaque personnalité a été préparée et retranscrite par les étudiants de la troisième promotion du Master 2 Coproduction internationale d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles de l’université de Strasbourg : Camille Amet, Sofia Elena Bryant, Clémence Clergeau, Laurent Derré, Coralie Dias, Mégane Mahieu, Aurore Moloux, Théo Nourdin, Antoine Picard, David Schwob.

D’une durée de trois heures, chaque entretien a été mené par l’auteur qui en a retravaillé l’expression écrite afin d’en rectifier le style ou supprimer les e...

© Presses universitaires du Septentrion, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540