Version classiqueVersion mobile

Produire des films

 | 
Claude Forest

Première partie – Le rôle des pouvoirs publics

Présentation de l’Organisation internationale de la Francophonie

Souad Houssein

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est une organisation à but non lucratif basée à Paris, créée en 1970 sous l’impulsion des présidents Senghor (Sénégal), Bourguiba (Tunisie), Diori (Niger) et du Prince Sihanouk (Cambodge). Elle rassemble à ce jour 84 États et gouvernements membres, et représente 274 millions de locuteurs, répartis sur les cinq continents. Ses domaines d’interventions concernent la langue française, les diversités culturelle et linguistique ; les paix, démocratie et droits de l’homme ; l’éducation et la formation ; le développement durable, l’économie et la solidarité,
Une de ses figures importantes a été Tahar Cheriaa (1927-2010), une éminente personnalité du cinéma tunisien qui a créé les Journées cinématographiques de Carthage, qui fut directeur du département cinéma de la Francophonie d’où il a lancé le fonds francophone de production audiovisuelle du sud, ayant été un véritable promoteur du cinéma panafricain.

En réponse aux besoins de réappro...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search